Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager
Les soins sociaux ont une histoire riche, en particulier au Royaume-Uni. Il dérive des lois pour protéger les pauvres qui ont été adoptés au XVIIe siècle, mais aujourd’hui les soins sociaux ont grandi pour prendre de nombreuses significations différentes.
L’Australian Association of Social Workers propose un très bon résumé de ce que signifie les soins sociaux: «Structures pour relever les défis de la vie et améliorer le bien-être».
Mais quelles formes prennent-elles? Décomposons-le. Les formes les plus anciennes de soins sociaux sont peut-être les organisations communautaires et les travailleurs des groupes sociaux. Ce sont des corps qui se concentrent sur le travail et l’amélioration des situations d’une communauté entière ou un groupe particulier au sein d’une communauté. Cela se fait souvent grâce au travail de sensibilisation, aux programmes d’éducation et à la distribution de matériaux bénéfiques tels que la nourriture, la médecine ou l’équipement éducatif. Les enfants, les groupes minoritaires ou les groupes qui sont en risque sont souvent au centre de ces programmes.
Une branche du travail de groupe qui se développe est la thérapie récréative, qui utilise un certain nombre d’implique tels que le théâtre, les sports et d’autres activités de groupe pour aider les individus à faire face à des situations de vie sociale. Les avantages sains connus des loisirs en font également un domaine cible pour les travailleurs sociaux.
Selon le College of Public Health de l’Université du Temple, basé aux États-Unis: «Les loisirs thérapeutiques sont une profession qui prend le jeu et les loisirs très au sérieux. Il s’agit d’une profession de santé reconnue déterminée à promouvoir le lien entre la santé et la participation des loisirs. »
Ensuite, il y a une thérapie ciblée individuellement, comme la psychothérapie et la thérapie comportementale. Cette pratique emprunte également beaucoup à la psychologie sociale, qui examine la façon dont les individus ou les groupes sont influencés par d’autres individus ou groupes. Lorsqu’une connotation négative est présente, les professionnels des soins sociaux peuvent chercher à y remédier et à découvrir la cause profonde. Comme indiqué par le tuteur de la psychologie de l’Université de Manchester (BSC), Saul McLeod: «La psychologie sociale consiste à comprendre le comportement individuel dans un contexte social.»
La gelée royale associée comprend des protéines et des nutriments distincts
Le groupe et l’individu se chevauchent de nombreuses manières. Par exemple, un travailleur des soins sociaux pourrait aider un certain nombre de personnes âgées à réaliser leurs routines quotidiennes individuellement, mais ce faisant, aide la démographie des personnes âgées dans son ensemble.
À mesure que le nombre de méthodes thérapeutiques augmente, la façon dont les soins sociaux sont dispensés augmenteront sans aucun doute avec eux. Mais en termes simples, les rôles de travail dans les services sociaux sont centrés sur des organisations qui cherchent à aider la sensibilité à la société, qu’elles soient contestées par des problèmes financiers, de santé physique, de santé mentale ou d’exclusion sociale. Pour plus d’informations, visitez ce site Web.
Lien vers cet article: de l’aide adulte à la psychothérapie: que signifie réellement les soins sociaux?
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager