Quel est le problème avec le sevrage dirigé par des bébés?

Solids dirigés par des bébés, est-ce que je le fais bien?

Si vous avez entendu parler du sevrage dirigé par des bébés ou des solides dirigés par des bébés, la prémisse est qu’à six mois, les bébés sont prêts à mâcher leur propre nourriture et à sauter complètement les purées. Les bébés édentés peuvent gérer bien plus que la bouillie. Tout ce qui peut être gommé dans l’oubli ou fondu par la salive est un concurrent.

J’ai compilé mes leçons apprises par là, avec beaucoup plus d’inspiration pour les repas de bébé. Le livre, Baby-Diled Weaning: The Vital Guide to Présentation des aliments solides – et aidant votre bébé à grandir un mangeur ravi et confiant, utilise un guide approfondi dans cette méthode de nourriture si vous voulez même beaucoup plus d’informations.

6 leçons tirées de la recherche et des tests sur mon nouveau mangeur:

Offrez de gros morceaux. Pour les plus jeunes mangeurs, commencez par de plus grands quartiers de nourriture qu’un bébé peut facilement saisir avec son poing. Une fois que votre bébé peut facilement pincer la nourriture avec des doigts, passez sur des morceaux plus petits (environ 9 mois).

Offrir de petites quantités. Beaucoup plus de nourriture indique beaucoup plus à nettoyer. J’aime n’offrir pas beaucoup plus que je ne peux en compter, donc je ne me demande pas, “Oh où est-ce que ce cinquième framboise a fini ?!” Puis écrasez-le.

Croustillant = bon. À 10 mois, se balançant 4 dents, Sawyer était ravi de pain grillé, de grenade, de céréales O et de maman. Oui, c’est souvent un régime chargé de glucides, mais cela semble se sentir bien sur ses gencives.

Partagez ce que vous avez. Je lui donne des morceaux de légumes cuits à la vapeur ou rôtis comme la patate douce, le brocoli, les courgettes, les asperges et la courge musquée. Il noura aussi sur les pâtes. Et puis jetez-le sur le sol.

Petites choses pour les plus gros bébés. Je fais de petits tas de petites choses comme le riz, les lentilles et le fromage râpé. Voir la photo ci-dessus de Sawyer jetant son fromage râpé sur le sol. Ai-je mentionné de petits piles?

Envelopper les aliments glissants. Pour rendre l’avocat et la banane beaucoup plus faciles à saisir, enduisez-les de céréales O ou bébé écrasées.

Plus d’idées de repas?

La fille de mon copain Alissa, Emily (photo ci-dessus avec Sawyer et la citrouille) est un mangeur très aventureux. Elle a également beaucoup de dents. J’ai interviewé bébé Emily il y a quelques mois et c’est ce que j’ai appris.

Les aliments préférés d’un enfant de 10 mois:

Fleurons de brocoli cuits et carottes pour bébés, ne s’effondrant pas, mais assez doux donc je ne m’étouffe pas

Yogourt + compote de pommes + cannelle (je pense que c’est de vous, non ??)

Oeufs / Omelette avec des légumes comme les tomates, les champignons font monter d’huile d’olive puis cuit avec les œufs et coupé avec des épices fraîches, donc je ne deviens pas un mangeur fade, soit du basilic ou de la coriandre!

Pupusas ou tamales coupés de toute nature à partir d’aliments entiers

Fruits en dés que je peux ramasser comme la mangue, la nectarine, le cantaloup, la fraise

Haricots que je peux ramasser, noirs ou pinto

Les tortillas se sont propagées avec une trempette au haricot noir épicé de Trader Joes; J’aime aussi le fromage de chèvre en plus. des morceaux coupés petits.

Restes de saumon ou de poulet; J’ai mangé des restes de poulet tikka masala l’autre jour et je ne pouvais pas en avoir assez

Tortellini avec sauce tomate, morceaux coupés un peu

Tous les trucs normaux pour bébé comme des Cheerios, des bouffées, des gris gris. Sawyer aime voler mes gâteaux de riz rousissants.

Brittany d’une tranche saine nourrit son bébé des combos frais et superbes.

Elle recueille également des photos et des idées de repas d’autres parents de bébés et de tout-petits dans son tour d’horizon régulier appelé Munchkin Meals. Elle le décrit comme ceci:

Munchkin Meals est une série qui se concentre sur ce que les mamans nourrissent leurs enfants. J’ai eu l’idée quand j’ai commencé à partager ce que Hailey mangeait quand je l’ai commencée avec le sevrage dirigé par bébé à 6 mois. D’autres mamans se sont intéressées et l’idée a grandi. Maintenant, Munchkin Meals a lieu tous les deux jeudis et est un endroit que les mamans peuvent partager et obtenir de nouvelles idées pour des aliments sains pour leurs enfants. Pour des questions, veuillez m’envoyer un courriel à brittany@ahealthysliceoflife.com

ATTENTION IMPORTANTE: Apprenez à connaître la différence entre le bâillonnement (une réponse normale) et l’étouffement (nécessite une intervention et une RCR possible).

[Connexes: le sevrage dirigé par des bébés: le guide vital pour introduire des aliments solides – et aider votre bébé à grandir un mangeur et à des repas de munchkin ravis, une tranche de vie saine]

[Les photos proviennent de Heather Flett, sauf que le bébé mangeant ces pommes (Pixabay) »et la superbe nourriture de Brittany Dixon]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post