partagent attention!
Partager
Tweet
Partager
L’exposition aux coupsures d’une augmentation de la production de cellules appelées mélanocytes qui augmentent la mélanine sur votre peau conduisant considérablement à un teint plus terne. Des plaques de colorations foncées sur certaines surfaces de la peau sont connues sous le nom de taches sombres, de taches brunes, de taches d’âge ou de taches hépatiques. Des taches sombres se produisent généralement sur des zones de la peau qui sont exposées au soleil comme le cou, le front, le dos, les épaules, la poitrine ou les mains. Les autres causes de taches sombres incluent la génétique et le vieillissement. Le stress, la faiblesse du foie, la grossesse et la carence en vitamines peuvent également contribuer à cette affection cutanée. Bien que les spots ne soient pas nocifs, certaines personnes ne se sentent pas à l’aise chaque fois qu’elles se produisent. Voici quelques façons naturelles de réduire leur apparence:
1. jus de citron: rapport de crédit à ses propriétés de blanchiment fortes, le jus de citron est l’un des services les plus abordables pour réduire l’apparition de taches sombres. Il est également utile pour maintenir une peau douce, claire et attrayante. Appliquez du jus de citron frais sur la zone affectée sur votre visage et laissez-le sécher pendant 30 minutes. Rincez à l’eau froide. Si votre peau est de type sensible, ajoutez un peu d’eau au jus de citron avant d’appliquer. Vous pouvez également ajouter du jus de citron au sucre pour faire une pâte et appliquer sur la tache sombre avant de rincer avec de l’eau après 30 minutes.
2. babeurre: il a de l’acide lactique qui est un excellent exfoliant pour éliminer les imperfections telles que les taches sombres sans provoquer de sécheresse cutanée. Appliquer le babeurre sur la tache sombre à l’aide d’une boule de coton. Laissez-le fonctionner pendant un certain temps puis rincez avec de l’eau. Ajoutez du jus de citron si vous êtes sujet à l’acné ou si votre peau est grasse. Pour de meilleurs résultats, répétez l’un des deux processus deux fois par jour.
3. Huile de ricin: il est livré avec de fortes propriétés de guérison idéales pour manipuler les taches d’âge et les taches brunes. Vous pouvez le combiner avec de l’huile de vitamine E, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande pour se débarrasser de la tache noire. Utilisez une boule de coton pour appliquer de l’huile de ricin sur la zone affectée, massagez pendant quelques minutes, laissez-la pendant quelques heures, puis lavez-la. Répétez ce processus tous les matins et la nuit pour diminuer l’apparence de Dark Spot et obtenir un teint uniforme.
4. Vinaigre de cidre de pomme: Il se trouve que c’est un remède efficace pour diverses affections cutanées, y compris les taches d’âge et les taches brunes. Il accélère le séchage et la décoloration des taches sombres sur le visage. Arrosez simplement des quantités égales de vinaigre avec de l’eau et ajoutez un peu de miel si vous préférez. Appliquez le service dans la zone affectée et rincez-le après quelques minutes. Répétez ce jour pendant quelques jours jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
5. Aloe Vera: Cela se trouve être l’une des herbes qui sont utilisées depuis des siècles à des fins médicinales. Il a de fortes propriétés de guérison et aide à la régénération cutanée. De cette façon, il diminue les taches sombres, surtout si elles sont causées par une exposition au soleil. Frottez simplement le gel d’aloe vera sur les taches sombres et laissez-la sécher pendant 30 minutes avant de rincer avec de l’eau. Répétez cela deux fois chaque fois pour de meilleurs résultats. Si vous ne trouvez pas de gel d’aloe vera frais, optez pour le jus d’aloe vera.
6. Sandal Wood: En plus d’être un agent antiseptique difficile, le bois de santal se trouve être de fortes propriétés anti-âge pour la manipulation des taches d’âge et diminuer l’hyperpigmentation. Vous pouvez faire un pack fait maison avec de la poudre de bois de santal et de l’eau de rose plus du jus de citron ou de la glycérine. Appliquez le mélange sur place et laissez-le sécher naturellement avant de rincer avec de l’eau. Répétez au moins 3 fois par semaine.
7. Papaya: Il comprend des enzymes d’acides hydroxyle alpha (AHA) qui favorisent l’exfoliation diminuant l’apparition des taches d’âge, de l’acné et d’autres imperfections de votre peau pour donner un aspect plus clair plus clair. Frottez simplement une cuillère à soupe de papaye frais râpée sur le point sombre et laissez-la fonctionner pendant 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Répétez la procédure deux fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.
8. Horseradish: Rapport de crédit à ses propriétés d’éclairage de la peau, le raifort est une grande herbe pour éliminer les taches d’âge et les taches de rousseur pour laisser votre peau claire et impeccable. Faites simplement une pâte de raifort, appliquez-la sur le point sombre et laissez-le pendant 20 minutes. Rincez-le et répétez le processus plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.
Des taches sombres sur votre visage peuvent être si dérangeantes car à peine peut-être être cachée tout le temps. FortunatEly, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour s’en débarrasser. Il existe des pratiques à domicile peu coûteuses et faciles à utiliser qui peuvent les diminuer ou les décolorer de manière pratique. Essayez ces façons naturelles de décolorer l’apparence de la tache sombre sur votre visage au confort de votre maison. Si aucune amélioration, essayez la large gamme de crèmes éclaircissantes de la peau disponibles sur le marché.
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager