Le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Il peut arriver un jour où, en réaction à la question «quel type de cancer avez-vous», la réponse peut ne pas revenir «sein» ou «poumon» mais «BRCA» ou «Kras». Cette médecine personnalisée et le profilage génétique La science est très, très réelle et les clients doivent être conscients de leur rôle. J’ai appris récemment qu’il est essentiel de participer tôt, même lorsque vous voulez que le «cancer» soit la toute dernière chose que vous allez entendre.
Mon conjoint a reçu un diagnostic de cancer du pancréas avancé en octobre et la chimiothérapie s’est bien passée, tout bien considéré. Les tumeurs ont diminué de 50%. Mais lorsque ses nombreux scan récentes ont montré un changement de pour cent dans la mauvaise direction, nous avons choisi de prendre de l’avance, pour aider à identifier la prochaine ligne de traitement. La meilleure option était le profilage tumoral, offert par le Pancreatic Cancer Action Network (Pancan). Le seul hic: ils nous ont dit qu’il n’y avait peut-être pas assez de tissu dans l’échantillon de base de la biopsie initiale.
“Eh bien, je ne fais pas une autre biopsie”, m’a-t-il dit. Et j’ai paniqué. J’ai envisagé de lui crier: “Oui, tu le feras!” Mais ensuite, je ne suis pas détruit avec de la fatigue et des nausées. Je ne fais pas face à une durée de vie raccourcie, je n’ai pas connu le processus de biopsie étrange, inconfortable, quelque peu inconfortable. Alors j’ai tenu ma langue. Si seulement j’avais pu faire revenir l’horloge. C’est en octobre que nous aurions dû être sûrs d’avoir suffisamment de biopsie. Nous étions profondément dans ce brouillard d’espoir / déni après avoir reçu une échographie qui a montré la possibilité d’un cancer, la possibilité qu’elle s’était propagée à son foie.
Faits connexes sur Covid19
Au cours des deux semaines entre les résultats échographiques et la biopsie hépatique qui a été envoyée à un laboratoire par le biais d’un messagerie médicale, nous avons fait beaucoup de recherches – beaucoup de la recherche de faux positifs (c’était une possibilité que l’échographie montrait du foie bénigne Les lésions, par exemple, nous avons donc prié pour cela). Nulle part nous n’avons lu sur l’importance d’obtenir un échantillon de tissu ample pour les futurs tests génétiques. Nous ne pensons pas que nous pourrions avoir besoin d’une autre biopsie sur la route, et que nous pourrions ne pas avoir envie d’en obtenir un, ce qui pourrait impliquer de nouer nos mains en termes d’options de traitement ultérieures lorsque le temps serait de l’essence. L’échantillon de base exceptionnel est Je viens de faire partie de la conversation. Les sociétés de dispositifs médicaux commencent à commercialiser de nouveaux produits pour obtenir de meilleurs échantillons de base, par exemple, car elles savent à quel point la médecine personnalisée est essentielle pour le traitement de la prise de décision.
Les médecins et les radiologues interventionnels sont conscients de la nécessité de meilleures tailles d’échantillons, car leurs pathologistes leur disent, mais il y a un long chemin à parcourir. Un récent essai d’initiative de médecine de précision du National Cancer Institute (une partie de la guerre de l’administration Obama contre le cancer) a dû faire face à une pause de 30 millions de dollars, retardée d’au moins six mois. La raison? Parmi les milliers de recrues d’essai, 10 à 20% n’avaient pas suffisamment d’échantillons de base pour les tests d’ADN. Cela ne peut que demander au client de demander.
Assez simple à expliquer: “Avec cette biopsie, pouvons-nous être sûrs qu’il y a suffisamment d’échantillon de tissu pour être profilé sur la route?” Vous avez un rôle. Pour cette première biopsie, vous devez espérer à Dieu que ce n’est pas un cancer, mais au cas où il le serait, assurez-vous que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin. Nous avons récemment reçu l’appel de Pancan – heureusement, ils avaient suffisamment d’échantillon de base pour faire le profilage. Maintenant, je n’ai pas à intimider un homme qui a déjà eu un cancer assez intimidé.
Rapport lié au changement climatique des Nations Unies: réchauffement de la Terre, fonte des glaciers, niveau de mer montant des lions et des tigres et des ours, oh mon!
Par Jen Bannan pour le magazine Healthy Mothers
Jen Bannan est écrivaine, publicitaire et auteur de la collection de nouvelles invente de Victor (Carnegie Mellon Press, 2013). Son travail peut être trouvé au Millions, Kenyon Review Online, Los Angeles Review of Books, The Chicago Quarterly Review et plus encore. Elle et son conjoint ont une fille, 15 et deux garçons, 12 et 5.
Lien vers cet article: Vous pourriez avoir un cancer? Renseignez-vous sur vos échantillons de base
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!Partager
Tweet
Partager