Apnée du sommeil: Beaucoup plus d’hommes l’ont, mais c’est tout aussi dangereux pour les femmes

, le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

https://apis.google.com/js/plusone.js

Bien que des études montrent que les hommes reçoivent un diagnostic d’apnée du sommeil environ deux fois plus souvent que les femmes, cela n’indique pas que ce trouble respiratoire est moins grave au sein de la population féminine. Les femmes souffrant d’apnée du sommeil ont des épisodes de cessation respiratoire pendant le sommeil qui provoquent divers degrés de privation d’oxygène, ce qui conduit à des symptômes tels que la léthargie diurne.

Les femmes travaillent dans des emplois et des carrières plus longtemps et plus difficiles que jamais. Ajoutez à cela et aidant à élever une famille et à prendre soin de la maison, et ce n’est pas inhabituel, beaucoup de femmes se plaignent d’être fatiguées. Ceux qui souffrent d’apnée du sommeil ont un fardeau supplémentaire. La fatigue pendant la journée et le brouillard mental sont deux des effets secondaires les plus courants de l’apnée du sommeil.

Les patients atteints d’apnée obstructive du sommeil (OSA) ont une affection génétique qui fait que les muscles de la gorge se repoussent pendant le sommeil. Le résultat est un blocage des voies respiratoires supérieures. Les femmes atteintes de ce trouble peuvent cesser de respirer des centaines de fois par nuit, avec des épisodes durables aussi longtemps qu’une minute. Selon la gravité de la condition, la privation d’oxygène peut faire des ravages sur le corps et l’esprit des femmes.

Une thérapie avec un appareil appelé CPAP Maker (l’acronyme signifie «pression positive continue») est créée pour arrêter l’arrêt de la respiration à travers la pression de l’air délivrée dans le nez à travers un masque que l’individu porte pendant son sommeil. Ce qui a des chercheurs et des professionnels de la santé très préoccupés, cependant, c’est l’estimation que seul un petit pourcentage de femmes (et d’hommes) qui ont ce trouble savent qu’ils l’ont.

Dans une étude, 10 000 femmes entre 20 et 70 ans ont subi une enquête de base sur le sommeil. À partir de ce nombre, 400 des enquêtes ont indiqué la présence possible de l’apnée du sommeil. Lors du test de nuit de ces femmes dans un centre de sommeil, les résultats ont montré que 50% avaient en fait une OSA.

Et intéressant, pas un grand pourcentage de ces femmes n’avaient le symptôme commun de la fatigue pendant la journée. Beaucoup de symptômes évidents des femmes étaient de l’hypertension artérielle, ce à quoi les médecins savent que l’apnée du sommeil peut conduire. Beaucoup plus de deux fois plus de femmes obèses que les femmes non obèses dans l’étude se sont révélées avoir une OSA. Parmi ceux qui ont vérifié positif, 20% ont été diagnostiqués avec une forme modérée de la condition, tandis que 6% avaient une forme sévère.

Le message aux femmes est simple: l’apnée du sommeil peut être une condition dangereuse et potentiellement mortelle. Si vous avez des symptômes, en particulier la fatigue diurne inexpliquée et le problème de la réflexion, consultez un médecin, qui est le seul à pouvoir diagnostiquer de manière appropriée l’AOS.

La boutique CPAP est l’un des principaux marchands de machines, masques et accessoires CPAP utilisés dans le traitement de l’apnée du sommeil. Pour en savoir beaucoup plus sur la boutique CPAP, vous pouvez visiter leur site Web.

http://www.thecpapshop.com/all-cpap-machines

Lien vers ce post: Apnée du sommeil: Beaucoup plus d’hommes l’ont, mais c’est tout aussi dangereux pour les femmes
Connexes 3 choses que vous devez savoir sur Covid-19 si vous avez une condition auto-immune

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post